Delvano

Pulvérisateur porté pour la saumure

Maintenir les trottoirs et passages pour piétons dégager du gel et de la neige est désormais aisé grâce au pulvérisateur de saumure DELVANO. La saumure étant une solution d'eau et de sel, son utilisation est d'après plusieurs études plus efficace et plus écologique que l'utilisation de sel de déneigement.

Pulvérisateur porté pour la saumure Pulvérisateur porté pour la saumure Pulvérisateur porté pour la saumure Pulvérisateur porté pour la saumure

L'utilisation de saumure a de nombreux avantages par rapport au sel de déneigement :

  • La saumure est directement active : elle n'est pas dépendante du trafic. Le sel de déneigement doit lui subir les passages successifs des véhicules motorisés afin d'être efficace!
  • L'utilisation de saumure est plus écologique : son épandage est mieux ciblé, la présence de sel sur les accotements en est directement réduite!
  • L'utilisation de saumure est plus économique : la concentration en sel est réduite par rapport au sel de déneigement.
  • Le rendement de la saumure est meilleur : une plus grande surface sera traitée à partir d'une même quantité de sel. Par exemple : à l'aide d'une cuve de 300 litres remplie de saumure à 15gr/m² on sait facilement déneiger 30 km de piste cyclable.
  • La largeur de déneigement est exactement atteinte grâce à la rampe de pulvérisation : le risque de dégâts sur terrain privé en est ainsi considérablement réduit contrairement au sel de déneigement !

 Le cadre des pulvérisateurs DELVANO est traité contre la rouille avec deux couches successives : une couche primaire et l'autre de finition. Le pulvérisateur est équipé d'une pompe à membrane Viton qui est spécialement traité pour pouvoir travailler avec des solutions corrosives. Les conduites et vannes électriques en inox ont une grande résistance à l'usure et contre la corrosion.

 L'utilisation du pulvérisateur de saumure se fait à l'aide d'un ordinateur. Celui-ci règle la pression par rapport à la vitesse d'avancement de façon à toujours appliquer la bonne dose en pulvérisation. La largeur standard de la rampe de pulvérisation est de 1,30 mètres. Cette largeur peut être augmentée et portée à 1,80 mètres ou 2,30 mètres à l'aide de jets de bordure à commande électrique.

 A l'arrière de la machine, une lance est montée sur un enrouleur de 15 mètres afin de traiter de façon localisée les endroits difficiles d'accès.

 Hors période hivernale, le pulvérisateur de saumure peut être utilisé comme un pulvérisateur porté traditionnel sans aucune modification : il acquière donc une grande polyvalence et peut ainsi être utilisé toute l'année ! 

 Le pulvérisateur de saumure est équipé des éclairages réglementaires : panneaux signalétiques, feux obligatoires et gyrophare.

 Les cuves disponibles ont une capacité de 300 - 400  ou 600 litres en modèle porté.

 Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à prendre contact avec notre société.

Télécharger brochure