Delvano

Notre histoire

50 ans

50 ans

Le début de NV DELVANO remonte à la fondation d’une entreprise unipersonnelle par Mr. Paul Vanlerberghe, père de notre actuel directeur général Carlos Vanlerberghe. Paul Vanlerberghe avait initialement une société d’entrepreneurs. Dans ces temps il ne trouvait pas de machines pulvérisateurs qui lui donnaient une satisfaction complète. Alors il décidait de construire lui-même, ensemble avec son personnel,  un pulvérisateur dans  les mois d’hiver plus calmes.  Ils se sont mis à l’œuvre avec spéciale attention sur l’affinage d’une rampe stabile automatisée. Le résultat final était un pulvérisateur-automoteur avec une rampe à commande pneumatique qui évoluerait assez vite vers une rampe à commande hydraulique.

Cette réalisation attirait l’attention des collègues entrepreneurs qui assez vite plaçaient des commandes pour des machines similaires.
En 1964 la société d’entrepreneurs construisait une usine de construction afin de répondre à la demande croissante. La société d’entrepreneurs était arrêtée pour se concentrer sur la production de pulvérisateurs.

La société PVBA DELVANO a été fondée en 1966. Avec l’expérience pratique acquise les pulvérisateurs  DELVANO rencontraient assez vite un succès énorme. La société avait une croissance continue, du personnel de cadre était contracté, de l’intérêt venait des pays voisins, et il y avait constamment une préoccupation pour un rendement accrue et pour une meilleure qualité. DELVANO bénéficie maintenant d’une solide et bonne réputation dans le secteur de l’agriculture.
Dans cette même année la société commençait avec la vente de grues tractées d’agriculture.

À cause de la demande constante pour des pelles plus grande et automotrices afin de charger les betterabes et engrais nous commençâmes à être représentant en 1970 de la marque Mengele.  Ainsi nous avions une gamme large et équilibrée afin de répondre à la demande de nos clients.

En 1978 les machines de terrassement de Mengele furent reprises par un autre constructeur Allemand de grues, la société  Faun.  La gamme s’étendait entre autre vers des pelles sur pneus et niveleuses.

Dans l’année 1988 la société Faun fusionnait avec O&K connu comme  Orenstein & Koppel et à partir de ce moment nous devenions représentant de la marque  O&K.  Asses vite les grues  “ rouges “ apparaissaient chez les agriculteurs et entrepreneurs et elles  étaient appréciées pour leurs capacités de chargement et composants de qualité Allemande.  O&K était aussi le pionnier du bras “tripel” ou flèche partillée et ceci était noté aussi par les sociétés de construction civile.

En l’année 2000 la société  O&K est reprise dans le groupe FIAT dans lequel se trouvent New Holland Construction et Case Construction.  À partir de ce moment nous sommes devenus représentant de Case pour notre région sous l’ancien importateur Bestmat.

Après plus de 10 ans apparaît un nouvel importateur pour la Flandre de Case Construction, la société Key Tec à Moerbeke, ceci était au début de 2012.  Nous sommes à nouveau représentant de Case Construction pour notre région avec une ligne complètement  renouvelée de machines de terrassement répondante aux dernières normes d’émissions.

 

grue tractée

 

foire werktuigendagen a Tielt


pelle sur pneu Mengele, distributeur depuis 1970

 

pelle sur chenilles Mengele, distributeur depuis 1970

 

chargeuse sur pneu Faun, distributeur depuis 1978

 

pelle sur pneu faun, distributeur depuis 1978

 

pelle sur pneu O&K, distributeur depuis 1988

 

pelle sur pneu O&K avec bras articulé

 

pelle sur chenille Case, distributeur depuis 2000

 

pelle sur chenille Case avec dernières normes d’émmisions